A quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville d'Agadir, sur la côte Atlantique, les anciens pêcheurs avaient construit il y a plusieurs siècles, les premiers abris qui, avec le temps, sont devenues "Tifnit" (en Arabe: تيفنيت) qu'on désigne aujourd'hui comme étant l'un des plus beaux villages de pêcheurs au Maroc, avec son panorama unique que constituent ses maisons troglodytique, ses barques bleues et sa belle plage sur une côte sauvage non loin du Parc national Souss Massa.

 

Le mode de vie de ceux qui vivent dans Tifnit raconte l'histoire de cet ancien village, leurs maisons sont construites avec des matériaux naturels, ce qui lui donne un effet d'image de carte postale. la pêche constitue l'activité principale des gens ici, ils vendent leurs prises de la journée sur la plage, le sar, le calmar, la seiche, la lotte, loup de mer, le maquereau et la sole entre autres, à des prix abordables.

 

 

 

Depuis quelques années Tifnit est devenu un lieu très prisé des surfeurs, mais aussi une destination très populaire pour les touristes, notament les camping-caristes, d'ailleurs les résidents locaux consacrent beaucoup de temps afin de garder propre leur village et de préserver sa nature.


Visiter Tifnit offre également une chance d'explorer le parc national de Souss-Massa. cette réserve naturelle qui abrit des oiseaux en voie de disparition comme l'Ibis chauve. et à la fin de la seule route qui mène au village, il ya des étendues tranquilles de sable qui vous font croire que vous vous trouver au coeur du Sahara et qui vous remplissent d'un sentiment de liberté.